Votre avis sur le livre “Tipi : technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes”

Vous avez lu le livre “Tipi : technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes” !?
Partagez avec nous vos impressions. Dites-nous ce que vous avez apprécié, ce que vous n’avez pas aimé.
Finalement, ce livre vous a-t-il été utile ?

2 réponse

  • Agnès Munck-Trouvé juillet 24, 2016 at 13 h 25 min

    Je suis déçue par ce livre. J’attendais une méthode concrète et j’ai lu une vaste étude avec des cas précis indiquant que depuis
    la méthode est beaucoup plus rapide. Tous les détails sur la vie fœtale sont certes intéressants mais au jour le jour cela ne répond pas à mes besoins.
    Quel livre dois-je acheter pour comprendre et appliquer chez moi et seule la méthode Tipi ?
    merci de votre réponse

    Répondre
    • Editions Emotion Forte juillet 24, 2016 at 16 h 10 min

      Merci pour votre commentaire !
      Le livre “Tipi” est en effet le compte rendu de l’étude initiale que Luc Nicon a réalisé entre 2003 et 2007, date de la parution du livre. Cette étude concerne l’utilisation “en différé” de notre capacité naturelle à réguler nos émotions. “En différé” signifie en consultation auprès d’un spécialiste formé à cette démarche. Cette utilisation “en différé” avait été créée pour pouvoir faire une étude fiable, avec un accord préalable des personnes et procéder à l’enregistrement des séances. Cette possibilité a effectivement connu d’importantes améliorations. Aujourd’hui, une séance accompagnée “en différé” est très rapide (très souvent moins de 10 minutes entre le moment où la personne arrive et le moment où elle repart).
      Dans tous les cas, ce livre n’avait pas pour vocation de présenter un mode d’emploi pour réaliser des séances sur soi-même ou sur les autres (voir la présentation sur la couverture reprise sur notre site).
      Le livre qui vous convient est la dernière publication de Luc Nicon (2013) : “Revivre sensoriellement” (traduit en anglais, espagnol et allemand). Dans la première partie, Luc Nicon détaille comment utiliser notre capacité à réguler nos émotions “en situation”, c’est-à-dire à l’instant où nous sommes pris par une émotion désagréable. Le mode d’emploi proposé est simple, accessible et des explications complémentaires permettent d’être totalement autonome.
      Attention toutefois, ce mode d’emploi ne permet pas au lecteur d’appliquer la démarche à son entourage, que ce soit “en situation” ou “en différé”. Pour ne prendre aucun risque, son utilisation thérapeutique sur d’autres personnes que soi-même requière un minimum de formation professionnelle.

      Répondre


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.